PSAO : LA DEUXIÈME ÉDITION EN LIGNE DE MIRE

 

 

Après la première édition réussie l’année dernière, les organisateurs du salon des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) sont déjà à pied d’œuvre pour assurer à la deuxième édition un succès plus retentissant encore.

La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, a été choisie pour abriter cette édition 2022 qui sera hybride, donc se tiendra en virtuel et en présentiel les 1er et 2 juillet prochains.

Le train des préparatifs de cette deuxième édition est définitivement sur les rails.

Mais, les acteurs de l’édition 2021 ressassent encore dans leurs esprits les souvenirs vivants et vivaces de la première édition, rampe de lancement d’un projet ambitieux ayant vocation à redonner à l’Afrique et l’Outre-mer toutes leurs lettres de noblesse. 

 

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cette réflexion pourrait parfaitement s’appliquer au salon des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer.

 

Dès la première édition organisée uniquement en virtuel l’année dernière, les initiateurs de ce noble projet ont fait d’un coup d’essai un coup de maître.

 

Le bilan qu’on peut en dresser est de nature à traduire le satisfecit des organisateurs qui ne font nullement mystère de la contribution de ce salon à l’envol définitif de l’Afrique et l’Outre-mer dont on sait qu’ils sont dotés d’un grand potentiel naturel, mais dont le retard dans divers domaines a paradoxalement de bonnes raisons d’inquiéter les consciences.

 

C’est justement pour aider ces deux régions du monde à refaire leur retard qu’a été initié le salon des Produits et Services des Produits inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO). 

 

LE TEMPS DU BILAN ET DES PERSPECTIVES 

 

Il suffit d’analyser les principaux chiffres de la première édition du salon des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) pour comprendre que dès son lancement, ce projet a fédéré nombre de porteurs de projets et d’entrepreneurs, originaires ou non, de l’Afrique et l’Outre-mer.

 

Ils ont été 42 exposants à faire confiance aux organisateurs. 3500 visiteurs ont participé à ce salon pendant les deux jours de festivités et ont marqué leur totale satisfaction après avoir pris part à 6 conférences-débats, 4 formations, autant d’ateliers organisés dans deux salles de networking. Au final, l’on s’est aussi satisfait des rencontres entre investisseurs et porteurs de projets.

 

Ce salon 100 % virtuel a eu de quoi susciter un enthousiasme débordant des parties prenantes au moment où la deuxième édition est déjà dans l’air du temps. Armelle Ngougni, organisatrice en chef de ce salon, rend un hommage appuyé à tous ses intervenants. « Nous devons le succès de la première édition du salon PSAO au panel d’intervenants.

 

Tous ont fait savoir leur savoir-faire, pour le plus grand bonheur des participants et des visiteurs. Ils ont été une quarantaine d’exposants à nous faire confiance et nous ne pouvons qu’en être fiers.

 

C’est une expérience qui a été enrichissante parce qu’elle a permis, pendant deux jours, le brassage des milliers de participants qui peuvent aujourd’hui regarder dans la même direction pour une Afrique et l’Outre-mer qui gagnent », se réjouit Armelle Ngougni qui fait déjà une projection sur l’édition 2022 qui aura ses particularités et a des chances d’être, de loin, plus réussie que la première édition.

 

« L’édition 2022, contrairement à la première, s’annonce plus réussie que celle de 2021. Et pour cause, elle se tient aussi bien en virtuel qu’en présentiel. Il y aura 50 % du virtuel et 50 % du digital. Du coup, des milliers de personnes pourront se connecter à travers le monde et de nombreux autres se rencontreront physiquement au Cameroun pour échanger les 1er et 2 juillet 2022.

 

C’est l’occasion pour les entrepreneurs du monde entier, qui rêvent de s’installer au Cameroun de faire connaître leurs produits », conseille-t-elle à tous ceux dont les cœurs peuvent battre au rythme de cette deuxième édition qui a définitivement quitté la gare et conduira l’Afrique et l’Outre-mer à Douala au Cameroun, pour cette rencontre d’affaires entre différents entrepreneurs de la planète.

 

Le deuxième salon des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) est un sacré rendez-vous du donner et recevoir à ne manquer sous aucun prétexte. Il n’y a qu’à voir aussi grand que ses initiateurs pour mieux le comprendre. 

 

Cyrille Kemmegne  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *