Lorsque le très respecté magazine «Forbes» fait d’Amine Bounoughaz l’un des 30 meilleurs entrepreneurs âgés de moins de 30 ans, l’Afrique tout entière découvre, enthousiaste, l’un de ses dignes représentants dans le très concurrentiel secteur de l’entrepreneuriat. Le fait que, jusque-là, Amine Bounoughaz, sans emboucher les trompettes, tisse sa toile et creuse ses sillons.
Dans l’ombre, il travaille et enregistre de bons points qui ne vont pas laisser indifférent le magazine «Forbes». Ainsi, quand son nom est publié par ce tabloïd de très grande envergure, l’Afrique salue les performances de ce fils d’Algérie qui, sans ameuter le continent, contribue cependant son prestige.
UN DESTIN LOIN DE S’ÊTRE ACHEVÉ
Amine Bounoughaz est un serial entrepreneur, investisseur et advisor. Il est l’un des cofondateurs de plusieurs business et startups, chargés de lever et générer plusieurs millions d’euros. Avant de se retrouver dans l’entrepreneuriat, Amine Bounoughaz a été consultant en stratégie dans le cabinet de conseil Mckinsey, dont tous les connaisseurs disent qu’il est le plus prestigieux au monde. Il est diplômé de l’université américaine Duke University et boursier Fulbright.
Au quotidien, Amine Bounoughaz aide les entrepreneurs qui souhaitent lancer des startups à travers son programme Starfounders, l’accélérateur des startups le plus complet et le plus concret sur le marché. Les startups issues du programme Starfounders ont réussi à lever plus de 25 Mn en cumulé. Ce n’est donc pas le fait du hasard si Amine Bounoughaz a tapé dans l’œil du magazine «Forbes».
À force de travailler et de croire dans son étoile, il a été primé dans le classement du magazine «Forbes». Son expertise, il la partagera avec tous ceux qui auront le privilège de participer au premier salon virtuel des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO). Une occasion dont il faudra savoir profiter comme une manne qui tombe du ciel.
Cyrille Kemmegne