KODZO GAWU : UN ACCÉLÉRATEUR D’AFFAIRES

On le présente, à raison, comme le magicien de la création des entreprises ou le médecin des entreprises malades. Depuis 11 ans, Konzo Gawu a eu l’audace de fonder «Kovalys Connect», une société qui a vocation d’aider les personnes les plus ambitieuses, à transformer en rêves leurs projets de création de leurs propres entreprises. «Kovalys Connect» est aujourd’hui un vaste réseau de 50 mille entreprises réparties dans une vingtaine de pays du monde. C’est, en tous points de vue, la solution toute trouvée pour devenir, en très peu de temps, un entrepreneur pouvant voir plus loin que le bout de son nez et, au bout du compte, décrocher la lune.

 

Il est des histoires et des épopées que seul le mystère peut expliquer. Certaines personnes, depuis le très bas âge, s’illustrent comme étant des étoiles filantes, toujours en avance sur leur temps. Combien sont-ils, les jeunes qui, comme Kodzo Gawu, à peine âgés de 16 ans, osent affronter les dures réalités de l’univers de l’entrepreneuriat ? Très peu en tout cas. Lorsqu’il ouvre sa première entreprise, celui qui est aujourd’hui le Président Directeur Général de «Kovalys Connect» se jette à l’eau, simplement conscient du fait que «l’homme se découvre quand il se mesure à l’obstacle». 

Sans que ce coup d’essai soit forcément son plus grand coup de maître, le jeune Kodzo Gawu gagne en expérience et commence à se frotter aux dures réalités de la vie professionnelle. Malgré ses dents de lait, le digne fils du Togo est déjà chef d’entreprise. Cinq années plus tard, alors qu’il est âgé de 21 ans, Kodzo Gawu récidive et crée sa deuxième entreprise. Au fil des années, il prend des galons et se montre apte à gérer les hommes. Sa «success story» étonne plus d’une personne. Plus le temps passe, plus facilement Kodzo Gawu devient l’un des plus grands symboles des jeunes Africains qui réussissent et prouvent qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

UNE RÉUSSITE QUI DEVIENT LE REMÈDE DES ÉCHECS DES AUTRES

Kodzo Gawu fait un constat désolant. Il a beau connaître un parcours sans faute, il n’en reste pas moins qu’autour de lui, la plupart des personnes qui osent créer des entreprises font flop. Dans son entourage, les échecs se multiplient. Les chiffres sont hallucinants. 95 % de ceux qui s’engagent sur la voie de l’entrepreneuriat connaît une rare désillusion. Et comme Kodzo Gawu n’est pas homme à vouloir être heureux tout seul, il lui passe par la tête l’idée de créer une entreprise dont l’ambition est d’accompagner les créateurs d’entreprises. C’est ainsi que naîtra depuis 11 ans «Kovalys Connect», une entreprise qui accélère les affaires de ceux et celles qui osent. Au quotidien, «Kovalys Connect» accompagne les entreprises dans leur développement commercial partout dans le monde. Dans son fichier et son carnet d’adresses, cette structure compte 50 mille entreprises réparties dans vingt pays.

DES MISSIONS DE SAUVETAGE

Au quotidien, trois missions principales sont dévolues à «Kovalys Connect». Elle permet aux entreprises qu’elle accompagne d’avoir un grand réseau, les aide à avoir de bonnes affaires à travers le maximum de clients. De même, la structure de Kodzo Gawu facilite la vente des produits de ses sociétés partenaires. Comme le dit Kodzo Gawu, «un accélérateur d’affaires aide les entreprises à aller vite dans l’atteinte de leurs objectifs». En onze années d’existence, l’équipe de Kodzo Gawu a aidé nombre de personnes à créer leurs entreprises et les succès sont là pour en témoigner. «Une entreprise qu’un profane mettrait deux ans pour ouvrir, nous l’aidons à l’ouvrir en deux mois et accompagnons son promoteur à aller très vite», rassure-t-il.

Pour Kodzo Gawu, la réussite d’une entreprise dépend de trois facteurs principaux : le réseau, les compétences et les clients qu’il est bon d’avoir. «Il ne suffit pas d’avoir de bons produits, encore faudrait-il pouvoir avoir une clientèle pour les écouler», s’empresse de dire Kodzo Gawu, avant de préciser que «Kovalys Connect» est un accélérateur d’affaires, aide aussi ses partenaires à développer leurss carnets d’adresses pour grandir à la vitesse de la lumière, en termes de vente. «Kovalys Connect» est, en définitive, l’aboutissement de l’histoire d’un homme, Kodzo Gawu,  qui, après avoir réussi dans l’entrepreneuriat, vole au secours de ceux qu veulent suivre ses pas. À l’âge de 16 ans, il a commencé à écrire sa légende et ne souhaite pas voir ses aînés qui, parfois à bientôt 60 ans, ont tout essayé, sans succès. Si à l’âge de 29 ans, il a crée «Kovalys Connect» qui a fait un tabac, Kodzo Gawu pense que son succès peut être mis au service de ceux qui, jusqu’ici, ont échoué. Personne n’est né pour ne pas briller. Il suffit d’être bien accompagné pour décrocher la timbale. Kodzo Gawu l’a fait. Pourquoi pas vous ?

Cyrille Kemmegne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *