LUDOVIC DAUVERGNE, L’EXPERTISE EN MARKETING DIGITAL

Son parcours atypique, ancien salarié devenu un des papes de l’Internet et ses multiples facettes, force du respect. Il sera au rendez-vous de ce 2è Salon des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et de l’Outre-mer, les 1er et 2 juillet 2022 à Douala, au Cameroun.

Ludovic Dauvergne, l’expertise en marketing digital

Il y a une trentaine d’années, il découvre un outil dont il ne se doute pas alors qu’il en aura la maîtrise rapidement, jusqu’à en devenir un véritable expert à la réputation incontestée. Et pourtant, rien à priori ne le destinait à s’approprier l’Internet et ses codes. « A l’époque, le Web n’avait rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui. Google, Facebook, YouTube, Instagram et tant d’autres n’existaient pas encore. Il n’y avait en réalité que peu de sites créés et donc à visiter. Mais le potentiel était là », explique-t-il sur la page de Id-webmarketing. Il précise : « Pendant une bonne dizaine d’années, j’ai regardé Internet se développer. Et je me suis décidé à lancer mon premier blog : un blog consacré au jardinage. J’étais relativement satisfait, car ce blog a rencontré un certain succès puisque des marques m’envoyaient leurs produits pour que je les teste. Fort de cela, je me suis lancé dans le développement d’autres blogs, pour mon compte personnel, mais également pour d’autres personnes, particulièrement dans le domaine culinaire.

Avec l’essor des réseaux sociaux, j’ai également ouvert des pages Facebook et des chaines YouTube en complément des blogs que j’avais créés. Une de ces chaines YouTube (recettedemacaron.com) a aujourd’hui dépassé le million de vues ».

De blogs en blogs, Ludovic Dauvergne va finir par sauter le pas décisif. « J’ai alors testé le e-commerce, en créant plusieurs boutiques de vente de produits en ligne, dans différents domaines. Une de mes boutiques est toujours en activité », révèle-t-il.

Pendant une bonne dizaine d’années, il regarde Internet se développer. L’essor des réseaux sociaux le pousse à tester différentes activités liées au marketing digital, avec une vraie réussite.

LD WEBMARKETING

C’est bien connu. A force de forger, on devient forgeron. Ludovic Dauvergne passe au peigne fin le fonctionnement de la régie publicitaire de Facebook et comprend vite qu’elle peut être utilisée pour faire la promotion de quasiment tout type d’offres.

Euréka ! Cette découverte est capitale. Elle décide l’ex- salarié à créer, en 2017, l’agence digitale LD WEBMARKETING spécialisée dans la création et la gestion de campagnes de publicités sur Facebook et Instagram. Cette agence accompagne des petites structures dans leur développement en leur faisant gagner en visibilité et trouver de nouveaux prospects ou clients.

A partir de là, rien ne pourra plus l’arrêter. Ludovic Dauvergne lance LD LEARNING en 2020, un organisme de formation qui obtient la certification Qualiopi en avril 2021. LD LEARNING propose aussi des formations liées au marketing digital, tout comme F PUISSANCE 3, un accompagnement qui permet à toute personne de créer une activité d’indépendant spécialisé dans la publicité Facebook et Instagram et de trouver ses premiers clients en 90 jours. Ludovic Dauvergne cible spécialement les salariés motivés, qui ont soif de libertés et qui souhaitent ainsi se lancer dans l’entrepreneuriat. « F PUISSANCE 3 est l’accompagnement que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai quitté le salariat pour devenir indépendant », aime-t-il à dire. L’expert en marketing digital,

Ludovic Dauvergne, fera profiter de son expérience au public du 2è Salon des Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO), les 1er et 2 juillet prochains, à Douala au Cameroun.

Par Jean-Célestin Edjangué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *